Elles commencent généralement dans le visage et se répandent littéralement comme une traînée de poudre dans le cou, la nuque et le haut des bras. Les bouffées de chaleur apparaissent toujours au moment où, en tant que femme, vous en avez le moins besoin. Les amatrices de plats épicés reconnaîtront cette réaction typique du corps. Soudain, les petites veines de la peau se dilatent et le flux sanguin augmente. La peau se réchauffe et des taches rouges apparaissent. Pour réguler cela, les pores s’ouvrent et la sueur se répand. Cela permet d’obtenir l’effet souhaité : la surface de la peau se refroidit. Si vous êtes sous le soleil des tropiques, c’est un excellent moyen de vous rafraîchir. Mais dans notre pays tempéré, les frissons qui suivent un coup de chaud sont souvent aussi désagréables que la chaleur et la sueur qui les ont précédés.
Et pourquoi tout cela arrive-t-il ? Là encore, il s’agit de ces bonnes vieilles hormones qui régulent les fonctions de notre corps. Les changements hormonaux que le corps féminin subit inévitablement à la ménopause affectent le système nerveux autonome, la partie qui régule les processus automatiques tels que la respiration et la pression sanguine, sans coopération consciente. Et des bouffées de chaleur apparaissent.
Les hormones peuvent, cependant, être trompées. Par exemple, de nombreuses femmes prennent la pilule comme contraceptif pour faire croire à leur corps qu’elles sont déjà enceintes. Il existe également des solutions hormonales pour la ménopause. Cependant, de nombreuses femmes sont devenues plus critiques à ce sujet ces dernières années. L’idée de prendre continuellement des médicaments va souvent à l’encontre du besoin d’un soutien plus naturel pour leur corps.
Heureusement, il existe des alternatives naturelles qui s’appuient sur le pouvoir des plantes. Une de ces alternatives est Menoelle Comprimés, qui contient l’ingrédient actif EstroG-100®. Ce produit naturel apporte un soutien complet pendant la ménopause et peut être utilisé sans problème pour contrer les symptômes gênants de la ménopause.